La Formation

Formation évènementielle : Créer un évènement interne.

Depuis ses origines, hUPercute mise sur l’évènementiel comme levier de performance en entreprise, un formidable outil pour mobiliser, fidéliser ou encore partager des moments de convivialité avec ses collègues.

Nous vous proposons 2 jours de formation évènementielle pour créer un évènement interne réussi !

hUPercute

modalité

Présentiel.

Prérequis

Aucun.

3 formules

A partir de 1 680 €.
Tous nos prix sont indiqués en ttc.

Certification

Non certifiante.

2 jours

2 sessions de 7h00.
Total : 14h00.

lieu

PAU (64).

objectifs

Formation évènementielle: Créer un évènement interne.

Objectifs : Comprendre les enjeux de l’évènementiel, maîtriser les 8 étapes clé pour concevoir et mettre en oeuvre un évènement interne, gérer sur le terrain.

Blocs de compétences développés : analyse du besoin en interne, définition du concept évènementiel retenu, élaboration d’un cahier des charges (technique, organisationnel, et budgétaire), gestion de l’évènement le jour J (coordination).

Au programme.

Comprendre les enjeux de l'évènementiel

Cette partie revient sur la théorie de la communication évènementielle et sur les bases stratégiques de celle-ci. L’évènement interne sera défini et vu comme un outil impactant. 

Vous pourrez prendre conscience qu’il est un élément majeur de votre stratégie interne.

Maîtriser les étapes clé pour concevoir et mettre en place l'évènement interne

Vous aborderez les 8 étapes clé d’une organisation réussie. Les outils de suivi et les échanges avec les différents partenaires prestataires seront également développés dans cette étape de la formation évènementielle.

Vous maîtriserez les grandes étapes et les outils idéaux pour mettre en oeuvre l’évènement par vos propres moyens.

Gérer sur le terrain

Une phase importante est de coordonner l’ensemble des acteurs et de gérer le jour J. Vous verrez les aspects logistiques (comme le montage, démontage, l’accueil des participants…).

Une partie sera également consacrée à la communication sur l’évènement tout au long du processus. Vous établirez un bilan permettant de mesurer son impact.

des méthodes.

Une expertise dans l'évènementiel

Vous serez formé.e par une professionnelle de l’évènementiel. Expérimentée et certifiée dans ce secteur, vous bénéficierez de toute sa technique, et des outils qu’elle utilise au quotidien.

Des mises en situation réelles

Vous aurez la possibilité de travailler sur des cas concrets de demandes de clients, et également sur votre cas particulier, concernant votre propre structure.

Vous pourrez repartir avec des idées de concepts partagés avec les autres stagiaires et les suggestions ou cas pratiques dont vous aura fait par la formatrice.

Un travail collectif

Vous travaillerez en sous-groupes sur vos études de cas. Vous communiquerez votre concept à l’ensemble des stagiaires.

Vous apprendrez à constituer une équipe projet, à collaborer avec des personnes étrangères et à vendre un concept en interne.

des outils.

Un kit "outils"

Un kit “outils” vous sera fourni en début de formation évènementielle comprenant :

  • 1 cahier des charges,
  • 1 rétroplanning,
  • 1 budget prévisionnel,
  • 1 listing participants,
  • 1 Conducteur,
  • 1 Déroulé logistique.
Ces outils professionnels vous permettront de les utiliser librement dans la pratique de votre métier ou des missions qui vous seront confiées.
Une plateforme collaborative

Vous bénéficierez d’un accès VIP à notre plateforme, sur laquelle vous intégrerez un groupe privé vous permettant avec l’ensemble des stagiaires hUPercute.

Une opportunité pour que vous créez un véritable réseau professionnel.

1680 €*

PASS INDIVIDUEL

INTER ENTREPRISES

Ref.upgrade#event1

DATE DE SESSION EN COURS DE PROGRAMMATION

(*) prix TTC

4 680 €*

PASS GROUPE

INTRA ENTREPRISE

Ref.upgrade#event2

date de session sur-mesure

(*) prix TTC pour une formation dans vos locaux. Vous pouvez demander à faire cette formation en dehors de votre structure. Nous vous établissons un devis.

Sur mesure

Ref.upgrade#event3

date de session sur-mesure

(*) les formations situées en dehors de votre structure peuvent se faire dans une salle de formation proche de votre siège social (départements 64,40,65).

Vos Questions.

Voici les questions les plus fréquemment posées concernant nos services.

Si vous ne trouviez pas, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de vous aider !

Toute personne désireuse d’organiser un évènement interne, liée à une organisation privée ou publique.

Selon votre situation :

Fonds personnels.

[Plan de Développement des Compétences Employeur] : votre employeur finance votre action de formation.

Plan de Développement des Compétences AFDAS (uniquement pour les intermittents du spectacle et les journalistes pigistes, sous conditions)

[Fonds d’Assurance Formation] des travailleurs indépendants (FAF)

[Opérateur de Compétences] OPCO – fonction du secteur.

Octavie est une professionnelle de l’évènementiel, avec plus de 8 ans d’expérience, possédant un Master 2 (bac+5) en communication et une certification wedding designer.

Elle s’engage à suivre le Code de déontologie d’hUPercute accessible sur ce site.

Vous pouvez également en savoir plus sur son profil en consultant la page dédiée à l’Equipe.

Une entreprise a le choix d’inscrire 1 à 12 salariés pour suivre cette formation.

Vous pouvez prendre contact avec hUPercute via notre formulaire.

Nous nous engageons à vous rappeler sous 48h.

Notre centre de formation respecte les conditions d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, par la mise en place de mesures de substitution : réalisation de votre formation en mode distanciel, ou dans nos salles de formation répondant aux critères d’accessibilité.

Nous faisons également appel aux compétences et mesures de compensation du centre de ressources régional de l’AGEFIPH.

Si vous avez des besoins particuliers en termes d’accessibilité, nous vous invitons à contacter Laure Touvet par téléphone au 07 82 44 77 04 ou par mail contact@hupercute.fr, afin d’identifier et de mettre en place les solutions d’aménagement vous permettant de réaliser votre bilan de compétences dans les meilleures conditions possibles.

Il suffit de disposer :

  • d’un ordinateur portable,
  • et d’un lecteur de fichiers PDF.

Vous prendrez de quoi écrire.

Un support de cours vous sera remis au démarrage de la formation, et vous servir de support de prise de notes.

  1. Préalablement à toute inscription, vous remplissez notre formulaire de demande d’information sur notre site internet www.hupercute.fr à la page «Contact».
  2. La référente «formation» vous contacte sous 48 h maximum, afin de vous proposer un premier rendez-vous, pour un entretien de diagnostic de vos besoins (gratuit et sans engagement).

Cet entretien, réalisé par téléphone, en présentiel ou par visiophonie, vous permet :

  • D’exprimer vos attentes et vos objectifs par rapport à la démarche, de découvrir notre méthodologie adaptée,
  • D’avoir des informations relatives au déroulement du bilan de compétences et des financements possibles,
  1. À l’issue de cet entretien, ou après un temps de réflexion, si vous souhaitez vous engager dans une formation dans notre centre, nous vous envoyons un devis – convention de formation.
  2. Après validation des documents contractuels, et l’accord de prise en charge, vous commencez votre formation dans les 15 jours qui suivent la réception de votre dossier complet.

Les horaires de formation sont :

  • de 9h à 12h30 & de 13h30 à 17h30,
  • du lundi au vendredi.

Si pour des raisons imprévues, ou des conditions faisant que la formation ne pouvait se faire en présentiel, nous avons la possibilité de la proposer en distanciel.

Notre salle de formation pour les sessions collectives, se situe :

  • hôtel Mercure, 106 Avenue de l’Europe, 64000 PAU.

Pour les formations “PASS GROUPE” ou “SUR-MESURE”, nous nous adaptons à votre demande :

  • soit dans vos locaux,
  • soit dans une salle la plus proche de votre siège social (sur les départements 64,40,65).

hUPercute est bien un organisme de formation.

hUPercute dispense également un accompagnement professionnel, le bilan de compétences, considéré comme action de formation. Vous pouvez y accéder sur la page dédiée du site Le Bilan.