Maintenant que votre projet est clair, vous allez pouvoir communiquer dessus. Quel qu’il soit, un projet de formation, une promotion interne, une mobilité externe ou encore une création d’entreprise, vous allez devoir à un moment ou un autre le “vendre” !
Auprès d’un responsable hiérarchique, d’une direction, d’un organisme de formation, d’un futur employeur ou d’un potentiel financeur…. Il va falloir que votre discours soit très clair, pertinent et convaincant.
Ne cherchez pas à plaire à tout prix. Pendant la phase de préparation, pensez aux messages que vous avez envie de faire passer. Il sera temps en situation réelle d’entretien d’être un peu plus “lisse”.
Appuyez-vous de vos synthèses de travail précédentes. Pour préparer votre discours, nous vous proposons une série de questions pour vous éclairer.
C’est également le moment de vous restituer notre synthèse, un document retraçant l’ensemble de votre démarche. Un document officiel et confidentiel, qui vous permet également d’avoir des éléments d’argumentation pour vos prochains entretiens.